Du covoiturage pour les élèves de Notre-Dame - La Nouvelle Gazette (Charleroi) 01/03/2017

Actuellement, près de 60 % des déplacements domicile-école se font en voiture. Ces trajets sont responsables de la moitié de la congestion automobile matinale. Nous avons déjà tous connu ces situations aux abords des écoles de nos enfants : rues saturées, voitures garées de manière anarchique, circulation dangereuse pour les ...

Actuellement, près de 60 % des déplacements domicile-école se font en voiture. Ces trajets sont responsables de la moitié de la congestion automobile matinale. Nous avons déjà tous connu ces situations aux abords des écoles de nos enfants : rues saturées, voitures garées de manière anarchique, circulation dangereuse pour les piétons et cyclistes… Ce scénario trop souvent vécu, entraîne des situations parfois dangereuses sur le trajet de l’école et un sentiment d’insécurité qui ne fait que nourrir un cercle vicieux.

Pour tenter de remédier à cela, le collège de la Ville de Thuin a décidé d’octroyer un subside de 500€ pour la participation de l’Institut Notre-Dame à la plateforme de covoiturage schoolpool et à l’organisation d’animations sur la mobilité.

Cet outil sécurisé mis en place par l’asbl Taxi Stop permet aux parents d’entrer en contact afin d’organiser un covoiturage. Objectif : diminuer le nombre de voitures sur le chemin de l’école particulièrement important durant l’année scolaire tout en veillant à la sécurité de tous. Une démarche soucieuse de l’environnement et de la qualité de vie de chaque élève qui joue également un rôle social.

En tant que parent ou élève, vous vous arrangez avec d’autres élèves et leurs parents pour faire les trajets « domicile-école » dans une seule voiture canada kamagra. Il suffit de s’inscrire dans la banque de données pour trouver des schoolpooleurs proches de chez vous.

Publish modules to the "offcanvs" position.